




















































Sonic Protest, 9ème édition, du 11 au 21 avril 2013 !
Cette année, le festival propose sur 10 jours plus de 50 concerts, dans 11 villes en France, Suisse et Belgique, des expositions et 4 évènements en entrée libre. Un panorama subjectif et non exhaustif des musiques expérimentales et des pratiques plastiques qui y sont associées.
Premiers concerts en France pour : THE DEAD C, TORTURING NURSE, URSULA BOGNER, PALAIS SCHAUMBURG, MECANATION (Pierre BASTIEN & ONE MAN NATION), Marc HURTADO with VOMIR et GRAVETEMPLE !
Au programme aussi : une performance inédite de The RED KRAYOLA en exclusivité européenne, plusieurs projets avec Thierry MADIOT, une collaboration CHEVEU & Xavier KLAINE (Winter Family), et une quinzaine d’autres concerts hors-normes parmi lesquels CUT HANDS, LES REINES PROCHAINES, Frédéric LE JUNTER, COMPUTER PIPA (Kink Gong et Li Daiguo), René ZOSSO & Anne OSNOWYCZ, Flo KAUFMANN ou MICRO_PENIS.
En première partie du festival, Sonic Protest propose une série d'expositions et d'installations, en accès libre, avec : les dessins de Nick BLINKO de Rudimentary Peni (dans le cadre de “HEY! modern art & pop culture exhibition Part II”) du 11 avril au 18 mai et du 12 au 15 avril le festival investit la Générale du Nord-Est avec 3 installations sonores et/ou vidéo : CORPUS (Art of Failure), YOU ARE THE LISTENER (Thierry Madiot) et CCRASH TV (Jérôme Fino & Yann Leguay).
C'est Cizo qui a fait le formidable visuel de Sonic Protest 20113, on n'a pas noté de qui étaient toutes les photos (rappelles le nous si tu nous lis, merci et désolé … ) mais on sait qu'il y en a de Yann Le FLohic. Les vidéos sont de Coralie Van Rietschoten/Bipolar Poodle et les prises de son étaient assurées par JC Lion.
Merci l'équipe !