Sonic Protest 2008

Paris / Montreuil

GALERIE NUIT D'ENCRE - Institut Suédois - Instants Chavirés - Le Trabendo - la Maroquinerie - La Maison des Métallos - Point Éphémère - Le Centquatre

08/04/08 - 14/04/08

Sonic Protest 2008 : 6eme du nom.
Comme beaucoup d'entre nous, les ans passants et la bière aidant, le festival prend du poids, mais rien de superflu et tout dans les oreilles : cette année c'est 7 soirées, 2 après midi, 8 lieux.

Et si Sonic Protest prend ses aises, c'est encore par plaisir d'offrir.
Histoire de visiter un panorama plus large des musiques variées et farfelues qu'on ne voit pas ailleurs (du moins pas toutes ensemble) : de la pop gentiment tordue de Deerhoof au no-fi dégueulasse de Brainbombs, du répertoire de chansons sales de Costes au reprises de Kylie Minogue par Noël Akchoté, du punk électro good vibes de Die Goldenen Zitronen à l'électro punk bad vibes d'Ich Bin (les tenants du renouveau cybernétique en personne) , de la transe hypnotico-Panzer de Shit and Shine aux éructations survoltées et incontrôlables du trio lance-flammes Catalogue. Et puis Ghédalia Tazartes, et puis Joëlle Léandre, et puis Alvaro, et puis The Skull Defekts, et puis, et puis…

Nomade par essence, le festival visitera fidèlement LE lieu qui l’a accueilli voire porté historiquement (les Instants Chavirés) et s'aventurera à la découverte de nouvelles contrées inexplorées par les éditions précédentes : la Galerie Nuit d'Encre, le Centre Culturel Suédois, le Trabendo, la Maroquinerie, la Maison des Métallos, le Point Ephémère et le CENTQUATRE.
Vaste programme, en effet, comme disait l'autre.

En 2008, c'est Cizo qui a fait le graphisme, Hrvoje Goluza et Arnaud Rivière ont fait quelques flyers et la série de portrait est d'Hrvoje Goluza.
La grande majorité des photos sont d'Arthur Dressler, les portraits d'Hrvoje Goluza.
Les vidéos ont été capturées, en partie par Lawrence Wasser et Frederic Ambroisine. Quant au son … il a été capté par Patrick Müller et LBB.
MERCI !