Quatuor né du côté de Londres, emmené et fondé par John Hannon depuis 2005, Liberez est un projet discret mais dont les disques ont marqué les esprits par leur originalité. Résolument post-industrielle, la musique de Liberez mêle instruments classiques (violons, percussions) et électroniques, avec une écriture sophistiquée et un penchant pour les atmosphères apocalyptiques et glauques. Tout en tension mais n'éclatant que rarement, les morceaux du groupe touchent une part primitive de notre cerveau, là où se nouent peur et excitation.
La délicatesse avec laquelle les sons sont travaillés rappelle, bien entendu, les pionniers du genre, Throbbing Gristle ou Nocturnal Emissions, voire Current 93 pour les morceaux les plus organiques.
Proche des labels Alter (fondé par le musicien Luke Younger aka Helm) sur lequel leur album The Letter est sorti en 2011, et Night School (sur lequel on retrouve des noms aussi variés que Molly Nilsson ou Julia Holter), Liberez participe à ce large renouveau de la musique industrielle et post-punk, à l'instar de Damien Dubrovnik ou Opéra Mort, faisant fi des chapelles et des codes.
Une occasion rare de voir la magie de leurs enregistrements se traduire sur scène !
INFOS |
AUDIO |
VIDÉO