Originaire de Soleure (Suisse), Flo Kaufmann a baptisé ses activités musicales " bricolage universel ". Parfois il est plutôt technicien, puis plutôt musicien. Parfois il est plutôt designer, puis plutôt artiste conceptuel. Ses travaux et ses collaborations rendent quoi qu'il en soit obsolètes les catégories stylistiques et artistiques traditionnelles. La volonté de défricher de nouveaux territoires dans les domaines de la technique, de la musique ou de la communication traverse son œuvre multiforme : construction de générateurs et d'appareils analogiques de traitement des sons, installation avec des canettes de boisson en guise de procédé d'enregistrement, approche expérimentale de la gravure de vinyles et utilisation d'un graveur sur scène aux côtés de Christian Marclay, mise au point d'un synthétiseur vidéo ou productions multipistes, tout cela fait partie du monde de Flo Kaufmann.
Flo Kaufmann jouera à Sonic Protest Bruxelles le 19 avril et montrera aussi l'installation Disk-o-mat les 20 et 21 avril au Cirque Électrique.
Denis Tricot & Eric Cordier : Orgue de Bois / Grandeur Nature
Sonic Protest s'associe au Collège des Bernardins sur ce projet et vous encourage à aller, avant de venir au Cirque Électrique, au concert ce samedi à 15h00.
Tarif : 12 € (plein), 8 € (réduit : étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minima sociaux, porteurs du pass Sonic Protest).
Plus d'infos