Jérôme Fino, Yann Leguay : CCRASH TV
Vous (n')êtes (plus) filmés
CCrash TV est une sélection de vidéos diffusée sur un dispositif dédié, autonome et mobile. En écho aux récentes actions de Camover, activistes œuvrant au démantèlement des caméras de surveillance, l'installation  CCrash TV propose la vision en miroir de ces actes de désobéissance civile.

Artiste vidéaste, Jérôme Fino questionne tout d'abord les liens entre le film et sa bande sonore. Il réalise de nombreux projets sur la musique improvisée et liée au mouvement du DIY. Les pratiques du détournement sont les bases de ses films, qui se situent à la frontière du documentaire. Archiviste sans compromis, il dresse une image fragmentée de l'agitation durant des performances.

Dans ses travaux, Yann Leguay cherche à retourner le réel sur lui-même par des moyens sommaires, sous forme d'objets, de vidéos ou lors d'installations et de performances qu'il exécute dans divers lieux de concerts ou d'expositions et autres festivals. À l'origine du label indépendant Phonotopy, il sonde les supports d'enregistrement comme de la matière première. Depuis lors investit dans le label ArtKillArt , il y édite la collection DRIFT. Essentiellement centrés sur la matérialité du son, ses travaux échappent à toute tentative de catégorisation.
Quand ? Où ?
CCrash TVsera visible le soir du vernissage, vendredi 12 avril de 18h30 à 23h30 à la Générale du Nord Est (14, avenue Parmentier, 75011 Paris) plan d'accès
Elle sera égaelment visible les 13, 14 et 15 avril de 14h00 à 22h00 à la Générale du Nord Est
Entrée libre

Ensuite, l'installation suivra le festival et sera montrée dans chacun des lieux par lesquels passera l'édition Île-de-France de Sonic Protest.
A noter…
Accueilli pour quatre jours (du 12 au 15 avril) à la Générale du Nord-Est, Sonic Protest présente une mini-expo des pratiques plastiques associées aux expérimentations sonores, quelques performances et une conférence / séance d'écoute : un module autonome dans un lieu atypique, et vice-versa.
Avec Corpus (Art of Failure), You are the listener (Thierry Madiot) et CCrash TV (Jérôme Fino, Yann Leguay).

Vendredi 12 avril Vernissage de l'exposition de 18h30 à 23h30 /// concerts de Nicolas Maigret et Andy Guhl
Samedi 13 avril De 14h00 à 21h00, exposition en libre accès. À 18h30 performance in-situ d'artistes japonais à l'invitation de la Générale du Nord-Est.
Dimanche 14 avril De 14h00 à 21h00, exposition en libre accès, performance " Disco Ghost " de Julia Drouhin à 18h30 (à l'invitation de la Générale du Nord-Est).
Lundi 15 avril De 14h00 à 22h00, exposition en libre accès, conférence & projections de Kink Gong/ concert solo de Li Dai Guo à 18h30.
En savoir plus
Le site de Jérôme Fino
Le site de Yann Leguay
Médias