Le porte-parole
d'Oxbow, accompagné du guitariste
d'Héliogabale, présentera une version spoken-word / free-rock de son nouveau roman noir "PaterNostra" tout juste traduit en français aux éditions Inculte.
en savoir plus
Le porte-parole du groupe noise-rock
Oxbow, accompagné de la guitare acérée de
Philippe Thiphaine, présentera une version spoken-word/free-rock de son nouveau roman noir hors-normes "PaterNostra" tout juste traduit en français aux éditions Inculte.
Paternostra est le roman d'une semaine furieuse, une saga criminelle dans le Brooklyn des années 1970. Une affaire de diamants, un casse qui tourne mal. Jake Paternostra s'en sort comme on s'en sort quand le monde ressemble à une sorte d'anti-Éden définitif où rien n'arrive sans violence. Sur son chemin, une bonne flopée de déjantés, de magouilleurs en tout genre, d'escrocs, de voleurs, de gangsters et de prostituées : autant de balles à loger, autant de minutes de vie à gagner. Un New York dantesque et sans rémission où se seraient donné rendez-vous les génies de Charles Bukowski et Quentin Tarantino.
Philippe Thiphaine est depuis 1992 le guitariste du groupe français de noise-rock
Heliogabale. Il a collaboré au projet electro/shoegaze M83, a enregistré avec
Oxbow sur leur album " Songs for the french "(2009) et travaille également en parallèle sur deux autres projets musicaux This Side Of Jordan et Badgeless.
en savoir moins