Avec
Mixtape,
Lucas Abela se penche sur la bande magnétique, celle des K7. Fixées à des ballons gonflés à l'hélium, une multitude de bandes est mise à disposition des visiteurs, lues sur des machines créées pour l'occasion. Les bandes sont créées, elles aussi, pour l'occasion, par des artistes invités par
Lucas Abela et
Sonic Protest. Si vous aussi, vous voulez participer, envoyez vos K7 (il doit y avoir du son du début à la fin, sur les 2 faces) à : Sonic Protest, opération Bandes de copain, 5, passage St Antoine 75011 Paris.
en savoir plus
Platiniste à Sydney au début des années 90, il se tourne très vite vers des performances plus extrêmes (combat de sabres sonorisés au milieu du public, utilisation de moteurs de machine-outil pour faire tourner les disques à des vitesses démesurées), pour arriver à cet étonnant set-up de vibrations d'éclats/fragments de verre "contact- microphoné" avec sa voix de la performance Justice Yeldham avec laquelle il a tourné sur la planète entière. De son parcours de platiniste, l'artiste et perfomeur australien Lucas Abela garde un goût prononcé pour le détournement du support et mixage d'éléments contradictoires en apparence.
Lors de Sonic Protest, Lucas Abela présente l'installation Mixtape où il se penche sur la bande magnétique, celle des K7, le premier format d'échange de données audio grand public. Fixées à des ballons gonflés à l'hélium, une multitude de bandes est mise à disposition des visiteurs qui peuvent lire ces supports sur des machines créées pour l'occasion. Les bandes sont créées, elles aussi, pour l'occasion, par des artistes invités par Lucas Abela et Sonic Protest.
en savoir moins
Mixtape est visible le dimanche
15 avril à
Mains d'Œuvres (1, rue Charles Garnier - 93400 Saint-Ouen)
plan d'accès
Avec SUPER REVERB /
ELECTRIC MANCHAKOU /
LES HAUTS DE PLAFOND /
TAPETRONIC / GHETTO BLASTARD /
Xavier BOUSSIRON & Marie-Pierre BRÉBANT / PLUS INSTRUMENTS
Ouverture des portes 16h00 |
Tarif 15€ ou Sonic Propaas (45€) |
acheter une place
Dans le cadre de Sonic Protest 2012,
Lucas Abela présente quatre projets :
•
Rice Corpse (concert aux
Instants Chavirés - Montreuil le 10 avril avec The Tobacconists / Roro Perrot / Astreinte)
•
Justice Yeldham (concert à
la Cartonnerie - Reims le 12 avril avec Terrie Ex & Paal Nilssen-love / Tapetronic / Super Reverb et au
Palais de Tokyo - Paris 13 avril)
•
Vinyl Rally (installation au
Palais de Tokyo - Paris du 12 au 13 avril)
•
Mixtape (installation à
Mains d'Œuvres - St-Ouen le 15 avril avec : Plus Instruments / Tapetronic / Les Hauts de Plafond / Super Reverb / Electric manchakou / Ghtetto Blastard / Brébant-Bartok-Boussiron)