Johanna Fournier, artiste plasticienne, prend les choses au pied de la lettre et faire la cuisine évoque chez elle la fabrication de l'outil autant que la préparation culinaire.
Roule ma Poule, c'est une cuisine mobile designée et construite par
Johanna Fournier et activée pour la première fois lors du festival
Sonic Protest.
Roule ma Poule, c'est une intervention in situ, avec du grignotage offert tous les soirs de concerts, histoire que tous mangent (un peu) la même chose, artistes, équipes et publics !
en savoir plus
Roule ma poule est à la fois une proposition artistique et une cuisine mobile développée par
Johanna Fournier. Entre sculpture et mobilier, elle prendra la forme d'une construction nomade et modulable, pensée comme un outil de convivialité et rejouant avec le design de la cuisine Spacio Vivo. Conçue en 1968 par Virgilio Forchiassin pour la marque Snaidero, cette cuisine représente à la fois la modernité et le fantasme de la ménagère pendant le boom économique des années 1970.
Souvent basé sur un mode d'intervention in situ, le travail de
Johanna Fournier intervient depuis plusieurs années dans l'espace public, dans un contexte et avec des préoccupations plutôt urbaines. Issu d'une pratique d'atelier axée autour de la sculpture, le choix de travailler hors les murs fait aujourd'hui entièrement partie de sa démarche artistique. Penser l'espace public comme un laboratoire de développements artistiques, le regarder, le ressentir, le prendre en tant que support.
En 2012, à
Sonic Protest, J
ohanna Fournier interviendra in situ avec
Roule ma poule pour offrir des repas et ainsi tisser un lien invisible entre artistes et spectateurs qui mangeront les mêmes choses, logés tous à la même enseigne du repas offert et 100% gratuit, d'une apologie de la générosité.
Rien que ça…
en savoir moins