DEUX JOURS POUR LE PRIX D'UN !!
En raison de modifications des conditions d'accès à la Salle Olympe de Gouges, nous changeons, à la dernière minute, la donne pour les 8 & 9 avril.

EN RÉSUMÉ :
l'entrée à ces 2 journées est réservée aux adhérents de l'association
l'entrée à ces 2 journées est gratuite pour les adhérents de l'association
l'adhésion coûte 14€ (et donne accès aux deux journées).
• Les dons sont aussi bienvenus mais ne donnent pas droit à une réduction d'impôt.
• l'adhésion peut être faite sur place ou en avance sur les autres soirées du festival et à Bimbo Tower
• les préventes et Sonic ProPaas restent valables.

Venez nombreux, Venez joyeux.

SCORPION VIOLENTE(Triple Alliance de l’Est)
MINIMAL WAVE BAD TRIP

En direct de Metz et dans la continuité de la collaboration engagée avec la Triple Alliance de l’Est (A.H. Kraken à Sonic Protest 2008 restant un moment inoubliable pour beaucoup) : Scorpion Violente débarque avec sa minimal-electro-body-music brutaliste. Des synthés punk, une boite rythmes obsédante et une voix rageuse et possédée. Mélodies distordues. Beats hypnotiques. Larsens analogiques. Danse, pied-tendre, danse !

www.myspace.com/scorpionviolente

 

DESALVO(Ecosse) Premier concert en France !
ROCK ACTION PAR DES EX-STRETCHHEADS : KILT YOUR IDOLS!

Emmené par P6, infirmier psychiatrique à la ville et leader de feu Stretchheads à la scène, Desalvo vient jouer pour la première fois en France, en direct de Glasgow.

Avec leur rock tranchant, incendiaire et vicéral, le quartet qui a signé chez Rock Action (le label de Mogwaï) nous replonge dans le meilleur du rock indépendant des années 90, sans rien de passéiste et tout en puissance.

www.desalvo.co.uk
www.myspace.com/desalvoland

 

Tom SMITH(États-Unis)
LE CHANT DU POSSÉDÉ PAR L’ÂME DE TO LIVE AND SHAVE IN L.A. IN PARIS

Irréductible iconoclaste américain Tom Smith a participé au légendaire Pussy Galore mais est surout le fondateur et principal animateur du collectif To Live and Shave in LA. Expérience sonore sans précédent, To Live and Shave in LA sculpte des tornades finement ciselées de sons contorsionnés où se combinent de la parole désarticulée, celle de Tom Smith. Des personnalités comme Don Fleming, Andrew W.K., Weasel Walter ou Thurston Moore ont participé à l’aventure mais cette fois c’est seul que Tom Smith se produira à Paris. Ce sera son 3eme solo live !

www.toliveandshaveinla.com/tssolovocal.htm

LIETTERSCHPICH(Israël) Premier concert en France !
IN THE MOOD FOR DOOM

Depuis 2003, Lietterschpich, véritable bigband doom-grind-noisecore, concacte le doom et dub, les mots répugnants et les bruits obscènes dans des performances où se mêlent rituels primitifs et propagande visuelle embarrassante…Constitué de vétérans des scènes post-punk, industrielles et électroniques israéliennes, ils font figure d’OVNI dans leur pays où nul n’est prophète…quoique… En 2007, Aquarius Records a épinglé la mention «Noise record of the year!» sur leur impeccable «I Cum Blood in the Think Tank». Pas étonnant que leur musique soit usuellement recommandée aux fans de Swans, Wolf Eyes,White Mice, Khanate, Mark Stewart ou Whitehouse.

www.myspace.com/doomdub

GOZ MONGO ALLIANCE(Suède) Premier concert en France !
POST-INDUSTRIAL MUTANT FUNK

Ces musiciens suédois vouent un véritable culte aux vielles machines analogiques, la façon dont elles fonctionnent et / ou ne fonctionnent pas. Ils réalise avec Goz Mongo Alliance, une mixture très réussie de musique industrielle old-school, d’avant-garde dadaiste à la Nurse With Wound, de minimal électronique façon Cabaret Voltaire du début et de cold-funk mécanique dans l’esprit des premiers Clock DVA. Goz Mongo Alliance explore le rythme et l’attitude industrielle funky avec l’usage de boites à rythmes, de synthetizeurs , d’une basse et d’une guitare électrique. Leurs disques sortent sur des labels pointus (Börft, VOD...) à des tirages confidentiels faits à la main la plus-part du temps.

www.myspace.com/gozmongoalliance

 

LA PIEUVRE(France)
BIG BAND DU BIG BANG: ELLIPSE POUR 20 MUSICIENS !

Formée à Lille en 1999 par un collectif d’abord informel de musiciens improvisateurs désireux d’expérimenter une forme originale de pratique collective, La Pieuvre fédère une scène complexe et recèle de nombreux groupes aux effectifs plus réduits s’adonnant autant au rock et au jazz (dans leurs ramifications les plus free) qu’à la musique contemporaine, électronique ou sur bandes...

Cette grande formation s’inscrit non seulement dans le champ de la musique improvisée européenne en orchestre mais aussi dans la mouvance de la conduction telle qu’a pu, par exemple,la formaliser Butch Morris (ce dernier ne constituant cependant, dans le cas présent, ni une référence ni un point de départ connu ou revendiqué) ; la musique s’y façonne dans l’instant, se révélant au fur et à mesure qu’elle se fait, sculptée par les signes qu’Olivier Benoit (au demeurant guitariste que l’on écoutera en solo le lendemain dans Sonic Protest ) adresse à l’organisme vivant qui lui fait face. Gestes, regards, mouvements et mimiques : tous les moyens corporels concourent à cette transmission. Le choix de l’interactivité – qui implique précision et latitude, interprétation et altération, allers et retours d’informations – se voit doublé d’une autonomie et d’une responsabilité individuelles qui confèrent toute sa richesse à l’univers déployé et qui font de cet ensemble singulier un espace de recherche bien davantage qu’un orchestre d’improvisation dirigée. Olivier Benoit, le “cerveau” de ce poulpe multisonore, a développé avec chaque membre un art de communiquer original, permettant de faire corps avec eux pour une“inter-(ré)activité” des plus précises entre le geste et le son, entre le son et le geste : une forme se crée, inventée à tous ses degrés, et où convergent les mouvements à l’énergie ductile qui la réalisent : œuvre ouverte, continueet musique unique.

A Sonic Protest, ils joueront ELLIPSE, une pièce créée en 2007.

www.myspace.com/pieuvre
http://crimeasso.free.fr/spip.php?article290